. . . .

Déontologie

 

En tant qu'accompagnante, je m’engage à respecter la charte suivante :

 

« Je respecte tout être humain sans discrimination aucune, sexuelle, raciale, religieuse ou sociale. Je considère que les personnes qui viennent me voir et que j’accompagne sont dans un rapport d’égalité avec moi-même. Ma pratique s’appuie sur une approche bienveillante faite d’écoute, de compassion, de ressources et de soins tout en respectant le propre rythme et les convictions de chacun.

Je privilégie l’être à la technique, considérant toujours l’être humain dans ses dimensions holistiques sans jamais chercher à imposer mon système de croyances.

Mon objectif est d’accompagner chaque personne à prendre sa destinée en main et à devenir responsable de son processus de croissance.

J’apporte mes connaissances aux personnes qui les sollicitent et seulement si je me sens prête et compétente pour le faire. Je m’engage à orienter la personne accompagnée vers un autre praticien si besoin.

Toute pratique sexuelle et tout passage à l’acte violent sont interdits.

Je m’engage à me remettre en question en permanence, à n’enseigner que ce que j’expérimente et vis et à faire appel si nécessaire à une supervision.

Je suis tenue, dans le cadre du strict respect de la loi, au secret professionnel. Je m’engage à ne parler en aucun cas des personnes accompagnées à quiconque, sauf dans le cas d’une supervision, elle-même tenue au secret professionnel. »