. . . .

Avec la somatothérapie, écoutez votre ressenti corporel

et déployez vos potentiels

La somatothérapie, ou thérapie psycho-corporelle, regroupe de nombreuses approches et techniques différentes qui sont très souvent associées à du toucher et du massage. Pour ma part, je vous propose l'approche nommée Ressenti Thérapeutique.
Dans cette approche, vos ressentis corporels sont au cœur des séances mais il n'y a ni toucher, ni massage. Je vous amène à porter votre attention sur ce qui se passe à l’intérieur de votre corps et à déjouer les résistances afin d’accueillir pleinement ce qui s’exprime par rapport à une problématique donnée ou un objectif souhaité.

. . . .

D'où viennent nos difficultés ?

Enfant, même si nous avons vécus dans une famille aimante, nous avons dû faire face à des expériences et des événements douloureux. Au vu de notre jeune âge, nous n’avions pas les moyens de les comprendre, de les accepter et de les intégrer.

Sur la base de notre vécu, nous avons construit un système de défense et de protection. Nous avons adopté des croyances et pris des décisions sur nous, les autres, le monde qui nous entoure et la vie. Ce système de défense nous a amené petit à petit à nous couper de ce que nous ressentions dans notre corps afin de ne plus souffrir. Et par là même, nous nous sommes aussi coupés de ce qui est bon et agréable en nous.

Le temps passant, notre système de défense est devenu un automatisme. Les décisions et croyances ont été reléguées dans le subconscient et le mental est devenu notre QG.

Tout enfant a été soumis à ce processus, à des degrés divers selon son environnement.

. . . .

Passer par le ressenti corporel permet de libérer les mémoires émotionnelles et corporelles

Pour autant, tous ces événements non « digérés », ces croyances et décisions sont engrammés dans notre corps, sous formes de mémoires. Ils agissent en sous-marin en pilotant notre vie actuelle et sont les causes de nos difficultés d’adulte.

Le seul moyen pour les lever est de ramener notre attention dans notre ressenti corporel. Cela permet de libérer les mémoires émotionnelles et corporelles et de nous libérer par la même occasion. Toutefois, cela ne signifie pas que nous devons revivre tous les traumatismes et toutes les difficultés dans leur totalité, seuls des résidus du passé subsistant dans notre corps.

" Les agressions traumatiques subies dans l'enfance surviennent à des stades de développement où, l'organe de la pensée n'étant pas complètement formé, seuls les souvenirs physiques sont enregistrés. "
Sandor Ferenczi

. . . .

Vous êtes unique et chaque séance est un voyage au sein de vous-même,

vous permettant d’identifier les causes de vos difficultés / limitations et de vous libérer des contenus psychiques retenus. Ainsi la transformation peut se faire et vous pouvez être de plus en plus vous-même et réaliser vos potentiels. Plus vous vous libérez et plus vous vous sentez aimant, serein et joyeux, quelles que soient vos circonstances de vie.

Vous désirez en savoir plus ? Cliquez sur le bouton ci-dessous.

. . . .

Mon rôle

Mon rôle est de vous accompagner à identifier la raison profonde qui vous empêche d'avoir la vie que vous aimeriez. Je vous offre une écoute bienveillante et un espace sécurisant où vous pouvez aller à la rencontre de vous-même. Je suis un médiateur entre vous et votre passé et je vous soutiens, par ma présence, à accueillir et à libérer les contenus psychiques qui créent vos difficultés / limitations, à gagner en conscience et en amour afin de transformer votre vie.