. . . .

Témoignages

icon-temoignage-beige

Aurore R.

Un mal-être existentiel ressenti depuis l'adolescence m'a lancée dans une quête qui me paraissait sans fin pour atténuer cette souffrance, me faisant rencontrer de nombreuses thérapies, finalement incapables de m'aider. L'accompagnement d'Aline, particulièrement fin, sensible et en même temps quasi percutant, sa présence très douce et centrée m'ont permis - enfin - de me voir enfermée dans mon mental, du même coup de commencer à apprendre à en sortir, sans le combattre ni le fuir, et de découvrir comment me fier aux sensations, au corps, à ce qui est là, pour accueillir le plus souffrant comme le plus grand en moi : au delà d'un apaisement (réel) de ma souffrance, ces séances m'ont permis de reconnaitre et d'entrer pleinement dans ce chemin de croissance intérieure dont je sentais l'appel mais qui m'effrayait.  

icon-temoignage-bleu

Céline P.

Merci de mettre tout ce que vous êtes au service des autres. Vous m'avez aidée là où aucune autre technique de soins ne fonctionnait. J'ai appris grâce à vous un mode d'emploi de l'écoute de soi. Merci !

icon-temoignage-beige

Laure T.

C’est la deuxième fois que je suis accompagnée par Aline.

Pour moi, le grand avantage de sa méthode de soin, c’est la “technique” du ressenti thérapeutique. Elle m’a permis de me mettre en lien avec mes souffrances intérieures que mon corps exprimait par la “mal à dit”, et de les laisser se libérer en conscience par le ressenti corporel.

Ma grande sensibilité m’a longtemps empêchée de m’exprimer librement en étouffant mes émotions. C’est grâce à cette méthode que j’ai pu non seulement parler de mon mal être à une oreille attentive, mais également ressentir dans mon corps les souffrances et les blocages.

J’apprécie son écoute bienveillante et sans jugement, mais aussi sa capacité de compréhension et d’analyse qui m’ont fait avancer sur le chemin du mieux être.

Ce travail, souvent difficile mais tellement nécessaire, m’a aidée à me libérer et aussi à grandir sur le chemin de l’affirmation de soi. Le bien être qui en résulte est une formidable récompense pour moi-même et dans mon rapport aux autres.

icon-temoignages-marron

Claudia T.

Cela faisait plusieurs années que je vivais dans un cercle vicieux, un cercle dans lequel je me forçais à aller bien, à donner le meilleur de moi-même, persuadée qu'il ne fallait jamais montrer ses faiblesses, toujours sourire. Et intérieurement c'était un combat : je me culpabilisais d'être triste et fatiguée, et je pensais que je ne méritais pas d'être heureuse si je ne montrais pas le meilleur de moi-même, si je n'étais pas assez bien. J'osais rarement dire ce que je pensais, je ne voulais blesser personne. Je ne vivais plus pour moi-même.
 
J'ai pourtant vu des psychologues, mais cela ne m'a pas aidée. J'ai longtemps attendu une vraie thérapie avec une thérapeute qui puisse m'aider réellement à remonter à la surface. Depuis ces quelques mois, je me sens mieux, j'ai accepté beaucoup de choses. Tout d'abord, une vieille histoire relationnelle toxique qui ne s'est pas bien terminée, j'arrive enfin à vivre sans ressasser cet épisode qui m'avait beaucoup fait souffrir. J'ai compris que j'ai le droit d'être heureuse, de m'épanouir et que ressentir de la fatigue n'est pas une mauvaise chose, c'est naturel, c'est humain. J'apprends à mieux m'écouter, à m'accepter, à essayer de ne pas me dévaloriser et surtout à être moi-même.
 
La route est encore semée d'embûches, mais j'arrive de plus en plus à vivre pour moi sans avoir peur et sans me culpabiliser. Je vous remercie encore pour tout ce que vous m'apportez.
icon-temoignage-bleu

Véronique S.

Accompagnée par Aline lors de plusieurs entretiens, j'ai enfin pu sentir ce qui était en lien avec des difficultés et certaines situations négatives et répétitives dans ma vie. Grâce à son approche, Aline m'a aidée à y voir plus clair face à ma colère et ma peur et surtout comment faire avec ces émotions pour m'en libérer, et me sentir moins impuissante.

Après ces séances, je ressens une vraie légèreté, et avec une sensation durable de détente dans le corps. Je sens vraiment que ces accompagnements sont porteurs d'une compréhension de mon corps et de mes émotions. J'en vois les résultats concrets au quotidien à la suite de chaque entretien. 

Un grand merci pour son écoute bienveillante et la qualité de ses accompagnements.

icon-temoignages-marron

Valérie C.

Je fais ce travail d'accompagnement avec Aline depuis quelques mois maintenant. Je vois que nous avons désamorcé des souffrances et instauré ainsi des processus qui était probablement naturels initialement : une meilleure écoute de mes besoins, une capacité à rompre des relations avec des personnes toxiques, à m'exprimer davantage et avec moins d'agressivité, une hausse de la confiance en moi qui me permettent de me faire respecter...

Je trouve que ce travail avec Aline se présente toujours davantage comme un voyage : sa vigilance et sa rapidité de compréhension nous permettent d'aboutir à une compréhension simultanée de l'origine d'une émotion : aussi puis-je accueillir cette dernière dans un cadre à la fois sécurisé et bienveillant.
Car bienveillante, Aline l'est réellement : sa propre expérience de la thérapie lui ont donné une douceur et une absence totale d'attente de la part de son patient : cette réalité, pour ma part, me permet de me déployer pleinement car je ne me sens soumise à aucun enjeu, comme ce fut le cas avec tellement de thérapeutes (qui ont des objectifs, des volontés, de fausses compréhensions ...)

Je suis donc ravie de pouvoir faire ce travail avec Aline car je constate les résultats dans le quotidien, de manière concrète.

icon-temoignage-beige

Anne M.

J'ai vraiment apprécié les accompagnements d'Aline. Sa présence
en même temps douce et ferme, ses questions, ses suggestions,
les temps de silence m'ont permis de pouvoir m'exprimer librement,
de contacter des prises de conscience et de me libérer de blessures
très anciennes. Je me suis sentie reçue sans jugement, sans
complaisance. Je suis beaucoup plus sereine et paisible au quotidien. Merci.

icon-temoignage-bleu

Pierre B.

La qualité de l’accompagnement d’Aline m’a permis de toucher et de me libérer de blessures de l’enfance que j'avais profondément
enfouies. C'est grâce à sa présence bienveillante, son écoute
et son questionnement pertinent, qu'Aline a su m’emmener dans
le ressenti corporel, prendre conscience de mon climat émotionnel
et de mon énergie. Depuis, je me sens bien plus épanoui et en harmonie dans ma vie personnelle.

icon-temoignages-marron

François P.

J'ai confiance en Aline. Grâce à cette confiance et à sa bienveillance, j'ai pu aborder avec elle des zones intimes que je n'aurais peut-être pas évoquées avec d'autres thérapeutes que je connais.
Elle m'a toujours laissé la place dont j'avais besoin pour me permettre de mieux me comprendre moi-même, et comprendre un fonctionnement personnel en décalage avec la réalité, tout en me ramenant au ressenti corporel, au présent, sans complaisance, dans les moments où je pouvais résister... Le tout, avec douceur.
Je n'hésiterai pas à avoir recours à elle de nouveau, si j'avais besoin d'un thérapeute pour un accompagnement ponctuel ou de plus longue durée...

icon-temoignage-beige

Isabelle A.

Merci, Aline, pour ton accompagnement, où tu as su me guider par ta Présence, tes paroles justes, ce qui m'a permis d'accueillir les émotions de peur, de peine, en dépassant les douleurs dans le corps pour laisser place à une belle énergie d'Amour et de bien-être.

Encore merci.

icon-temoignage-bleu

Romain N.

J’ai été à plusieurs reprises accompagné par Aline. Sa présence et la pertinence de ses questions ont fait que j’ai pu à la fois toucher des lieux oubliés en moi et m’ouvrir à de nouvelles perspectives. J’ai apprécié l’espace qu’elle m’a laissé, j’ai pu me découvrir à mon rythme sans pression et sans jugement de sa part. C’est agréable de vivre des choses parfois difficiles en face d’une personne qui peut les accueillir. Son écoute dépasse le simple fait d’entendre. Merci pour son aide dans mon parcours !